C’était la semaine dernière et ça se passait à Montreuil … Le Salon de la Littérature et de la Presse Jeunesse !
J’y ai cette année rencontré moins d’auteurs et d’illustrateurs mais ça ne m’a pas empêchée d’échanger avec des personnes riches d’idées, d’envies, d’émulation et je ressors de là toujours pleine de cette émotion que je ressens quand mon esprit s’est nourri de mille et une nouvelles choses.
Mes Pépites à moi …
In love … Le travail graphique de Julien Martinière, j’aime comme il allie colorisation et travail graphique en noir et blanc.
Et un texte à différentes entrées, comme j’aime, par Raphaële Trier !
« Le tracas de Blaise »
Chez L’Atelier du Poisson Soluble.
Un autre de mes gros coups de cœur … très gros …
« Sans ailes », par Thomas Scotto et Çsul.
Chez À Pas de Loups, Bruxelles, la « petite » maison d’édition qui prend le temps de parler de ses auteurs avec tant de bienveillance et qui s’intéresse à ses lecteurs, très belle rencontre !
« Ratapoil » aux excellentes Éditions du Rouergue.
Tu trouveras également, dans toutes les bonnes librairies … Ahhh ce Georges et son petit frère, j’en suis toujours autant raide dingue !!!
Je file me lover sous un plaid à ma table de travail, tu as bien compris que je ne suis déjà plus là !
je me régale moi aussi dans ces salons !! j’ai découvert avec Julie au dernier ici, (beaucoup d’auteurs et de graphistes étaient là c’était chouette ! ,) » Cornebidouille » de Magali Bonniol et Pierre Bertrand — école des loisirs.. elle adore, le lit et le relit car elle rit beaucoup ! pour la lecture il y a des mots très bizarres à la prononciation… bonne semaine…
Ahhh, moi aussi quand on me lâche dans une librairie jeunesse, je suis foutue. Merci pour tes conseils