Viens, j’t’emmène #valencia !

Les vacances se terminent tout juste, il a beau pleuvoir, venter, faire tout gris, j’ai le cœur rempli d’une belle et bonne énergie …

On a pris la route, la voiture remplie comme un œuf, un itinéraire quasi tout tracé jusque dans le Sud de l’Espagne avec des haltes dont nous avions déjà l’eau à la bouche !

Après un stop à …

… direction Valencia où nous avons retrouvé une partie de la famille nouvellement installée, un quartier, une ville où nous n’avions jamais mis les pieds : surprised !!!

Le quartier de Benimaclet dans le nord de la ville … la chance d’habiter le dernier étage et l’accès au toit-terrasse pour le rituel de l’apéro et des tapas ! Super vue sur la ville avec le ciel changeant des bords de mer, comme une impression de vrai sud, l’Afrique n’est pas bien loin …

El Estacio del Nord (ici, on parle Valencien !), sublime gare du début du XXème dans un style Art Nouveau très coloré …


El Mercado Central dont les étals te donnent envie de filer tout droit en cuisine !

Le petit Tinto de verano qui va bien pour amorcer la pause repas !

et déambulation dans la ville … où les orangers lourds de fruits font aussi leurs fleurs pour la prochaine saison, un délice pour tous les sens !

A très vite pour la suite de notre RoadTrip !


2 Replies to “Viens, j’t’emmène #valencia !”

  1. Ces photos !!! Retour 50 ans en arrière, à mon adolescence. J’ai adoré cette ville, ses habitants, cette ambiance et cette langue si proche de l’occitan ! Je comprends que vous vous soyez régalés. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.