Oublie un livre quelque part …

Bonjour !

 

Pour bien commencer la semaine …

Un concept que j’aime et qui me donne le sourire !

Une initiative qui nous vient tout droit du Canada, mais étendue au monde entier …

 

livre-septembre.jpg

 

« Durant toute la semaine, laisse un livre dans un lieu public (parc, autobus, café, métro, salle de cours…) dans le but de faire un échange de livres à grande échelle. On a tous un livre qu’on aimerait faire découvrir à quelqu’un ou qui ne nous sert plus; un roman, un livre de cours, une bande dessinée, un album, une biographie… peu importe!

Le fait de partager un de tes livres te donne le droit d’en prendre un que tu trouveras. Ceci peut être répété autant de fois que tu le désires durant la semaine.

**** le but, c’est de partager… Et de découvrir… Il y a des gens qui ont plein de bonnes idées et qui l’inscrivent sur la page de l’événement! Si vous ne voulez pas le laisser traîner, vous pouvez l’offrir a quelqu’un, le glisser dans une boîte aux lettres… C’est comme vous voulez!***

*** aussi, il serait intéressant de laisser un petit mot à l’intérieur, invitant la personne qui le trouve à partager sa découverte sur #Partagelitt avec les détails et idéalement une photo!! Exemple:  » voici un livre que j’ai déposé ici dans le but que tu le découvres et le partagse à ton tour… Avec le lieux et la date et ton nom si tu veux! Ça peut être sur un post it, l’autre personne recolle un autre post it par dessus et le redépose quelque parts! ***

En espérant que cet échange hors de l’ordinaire te fasse faire de belles découvertes. »

 

Alors vu la météo, j’attendrais peut être la fin de la semaine pour glisser quelque part un de mes favoris … le temps de bien le choisir … L’aventure vous tente ?!

Relayez-la sur FaceBook si le coeur vous en dit !!!

 

A très bientôt …

5 Replies to “Oublie un livre quelque part …”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.